Sur nous

"Association des russophones femmes en Guinée "a été créée le 18 mai 2013 et reconnue le 5 mars 2014 par le ministère de l'administration du Territoire et de la decentralisation de la république de Guinée.

Malheureusement, nous ne disposons pas d'une salle; cependant, l'ambassade de Russie nous a gentiment offert une salle, où nous discutons de nos projets, des enjeux actuels des questions socio-culturelles, des possibilités d'épanouissement professionnel des femmes en Guinée et autres sujets.

les activités et objectifs principaux sont les suivants: le développement, la distribution et la promotion de la culture russe en Afrique, renforcer les liens avec leur patrie d'origine, maintenir et développer les contacts entre les compatriotes russophones, renforcer la protection des droits et libertés civiles, politiques, économiques, sociales et culturelles. Renforcer les liens avec les organisations comme la nôtre dans le monde entier. Établir des contacts avec les organisations fournissant un appui aux femmes. Nos priorités: travailler avec des enfants et des jeunes en vue de la préservation et du développement de la langue russe, des traditions et de la culture. Mettre en œuvre des projets visant le développement des enfants.

comment devenir membre de l'Association: d'abord, accepter et soutenir nos buts et objectifs. Ensuite être prête à participer à des projets communs et à partager de nouvelles idées.

 

Nous travaillons en étroite collaboration avec l'ambassade de Russie en Guinée. Nous vous invitons également à coopérer avec tous les clubs russophones et autres, les écoles, les centres communautaires, les organismes, autres organisations et individus indépendamment de leur lieu.

Nous avons l'intention d'entrer en contact avec des organisations semblables pour des projets communs et pour échanger des expériences

Sur le site de l'Association des femmes de langue russe, vous pouvez apprendre tous les détails des activités de l'association; de plus,

  • les membres de l'organisation ont la possibilité de publier de petites annonces gratuitement sur le site
  • les membres de l'organisation ont la possibilité de prendre contact avec d'autres organisations situées dans différents pays
  • les membres de l'organisation peuvent réaliser des projets conjoints avec d'autres partenaires et une possible coopération avec d'autres organisations menant des activités dans ce sens
  • les membres de l'organisation ont la possibilité de publier leurs nouvelles
  • la créatrice du site peut montrer aux membres de l'organisation, comment créer une adresse électronique et ouvrir un compte personnel sur les sites de réseautage social Facebook, Odnoklassniki, VK.
  • le créatrice du site peut aussi tenir des consultations sur l'utilisation de l'Internet et les réseaux sociaux Facebook, Odnoklassniki, VK, YOUTUBE.

Comité

Les membres du comité travaillent sur une base volontaire

Nina Fedorova-Bah

Présidente

équilibré, amical, discretfacebook/nina

« Nous – les femmes des pays russophones lointains d’Afrique vivant en Guinée avec nos cultures différentes sommes entièrement liées à la culture de la Guinée – la Patrie de nos époux. A l’image de la mosaïque nous sommes exemples du métissage universel des cultures et des dessins. Notre enfance et jeunesse ont été bercées par les œuvres de A. Pouchkine, A. Tchekhov, L. Tolstoï, S. Essenine, P. Tchaïkovski… Cela constitue une passerelle pour nous imprégner de la culture du pays dont nous sommes devenues des citoyennes du destin »

Elene Souma

Secrétaire

artistique, émotionnelle, sympatique facebook/elena.soumah

Tingiano Marina

Trésorier

principe strict, mais la foi juste et bon

Nous

Natalie Kante

Responsable des relations publiques

sociable, ouvert, plein d'esprit

Eugenie Conde

Responsable de la gestion du projet. Conception de site Webта

inventif, sociable, ... enthousiasme et optimismefacebook/eugenie

Valentina Kouyate

Nous

sympathique, discret

Tatiana Loua

Nous

naturel, sourire, sincère, charmante facebook/tany.tany

Je veux vivre dans une société dans laquelle les femmes ont des ambitions positives et où personne ne leur dit que leur seul but - est d'avoir des enfants et de garder la maison mais aussi de comprendre les mathématiques, l'internet, les ordinateurs, tout ce qui est reserve aux hommes ... Je veux vivre dans un monde dans lequel les femmes et les hommes sont libres d'être qui ils sont, plutôt que ceux qui les obligent à être un stéréotype. En tout cas, je veux que les nos filles deviennent des présidentes, des personnalités publiques, des astronautes et des artistes - ce qu'elles rêvent de devenir quand n'elles ne sont enfants et non pas ce que la société des forces à devenir.